ENCADREMENT

bIEN ÊTRE DES CHEVAUX
La Dingouvillerie
50700 VALOGNES

02 57 54 01 22

Le premie
OFFERT

J’en profite !

Les Installations et Equipements des Ecuries de Taranis

Présentation des Ecuries de Taranis


Paddock des Ecuries de Taranis

Situées à Valognes (50), à 15km de la mer, Les Écuries de Taranis vous accueillent sur un site de 5Ha où se dressent des installations agréables et confortables. Créées en janvier 2007 par Julie Elie, Les Écuries de Taranis vous proposent de la pension pour votre cheval ou votre poney. Des cours particuliers vous sont aussi proposés par un instructeur diplômé du Cadre Noir de Saumur dans les trois disciplines olympiques.
Julie, propriétaire des lieux, est aussi cavalière. Elle pourra donc travailler votre cheval ou votre poney en votre absence ou simplement dans le but de le faire progresser mais aussi dans le cadre de sa valorisation.
L’ Écurie à aussi ses équipes club, ponam et amateur et pour cette raison est très régulièrement en concours. Julie est là pour coacher à votre demande.

Les Installations des Ecuries de Taranis


Manège des Ecuries de Taranis

Les Écuries de Taranis
disposent pour votre plus grand confort, d'une carrière éclairée de 65x40m, d'un manège également éclairé de 30x20m, de 18 boxes de 3x3m. Une clé pour la sellerie propriétaire est mise à disposition pour les personnes ayant leur cheval en pension. Un parcours de cross avec un gué et une butte permettent de travailler les chevaux sur un terrain varié.
L'accueil se fait dans un club house aménagé pour votre confort et avec vue sur le manège.
3Ha de très grand paddock permettent à Julie de sortir votre cheval seul ou à plusieurs, en fonction des caractères de chacun, pour leur plus grand plaisir.
Les installations sont accessibles 7 jours/7 pour toutes personnes ayant un ou plusieurs chevaux en pension de 9h00 à 21h00

Julie Elie




Née en 1983 et cavalière depuis son âge de 6 ans, Julie obtient son galop 7 à l 'âge de 12 ans et part à 18 ans, après un Bac S, faire ses études au Cadre Noir de Saumur où en 3 ans, elle obtiendra monitorat, instructorat et une licence de gestion et management de l'équitation.
Durant les trois années passées à Saumur, Julie aura la chance d'apprendre auprès des meilleurs cavaliers et enseignants que sont les Écuyers Du Cadre Noir et notamment Didier Courrèges et Jean-Luc Force, Champions Olympiques par équipes en CCE en 2004, auprès desquels elle perfectionnera sa technique équestre et sa pédagogie.
Aujourd'hui cavalière et instructeur au sein de son Écurie, elle saura vous guider et vous conseiller lors de cours particuliers avec votre cheval, en accord avec les objectifs de chacun
Infos pratiques
Les Ecuries de Taranis
La Dingouvillerie
50700 VALOGNES
Tel : 02 57 54 01 22
contact@ecuriesdetaranis.fr


Contactez-nous
Offre du moment

Le premie
OFFERT

J’en profite !